2025-07-03 22:23:00
Avis important sur la distribution
NON DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX SERVICES DE NOUVELLES AMÉRICAINES NI À UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.
Annonce de clôture de financement
Située à Vancouver, Colombie-Britannique, Cascadia Minerals Ltd. (“Cascadia“) (TSXV:CAM) (OTCQB:CAMNF) a réussi à obtenir des fonds supplémentaires avec la clôture de son placement privé non intermédié, qui a excédé les attentes avec des recettes s’élevant à 2,274,385 CAD. Ce financement a été renseigné au préalable dans un communiqué en date du 9 juin 2025, en relation avec l’acquisition prévue de Granite Creek Copper Ltd. (la “Transaction“).
Détails financiers du placement
Le placement a permis la vente de deux types de titres :
(a) 14,459,894 reçus de souscription (“Receipts“) à 0,14 $ chacun, pour un montant total brut de 2,024,385 CAD; et
(b) 1,785,714 unités (“Unités Cascadia“), également à 0,14 $ chacune, représentant des recettes de 250,000 CAD. Chaque reçu de souscription donnera lieu, lors de l’exécution de la Transaction, à une unité de Cascadia comprenant une action et un bon de souscription (“Bon de Souscription“). Ce bon permettra à son détenteur d’acquérir une action supplémentaire de Cascadia à un prix fixé à 0,24 $ pendant deux ans après son émission.
Utilisation des fonds et conditions de remboursement
Les recettes provenant des reçus de souscription seront déposées en fiducie jusqu’à la clôture de la Transaction. Si celle-ci n’est pas finalisée d’ici le 29 août 2025, les reçus de souscription seront annulés et les fonds restitués aux investisseurs. Ces fonds serviront à couvrir les frais liés à la Transaction ainsi qu’à financer l’exploration sur le projet Carmacks.
Frais de recherche et émission de bons
Cascadia s’engage à verser des frais de recherche totalisant 90,623 CAD et à octroyer 647,308 bons d’option (“Bons de Recherche“) dans le cadre de ce financement, à la clôture de la Transaction. Chaque bon est convertible en une action ordinaire de Cascadia pour une période de 24 mois à un prix d’exercice de 0,24 $.
Restrictions de vente et périodes de blocage
Les actions et bons de souscription émis à travers les unités Cascadia, ainsi que les actions résultant de l’exercice de ces bons, seront soumis à une période de blocage en Canada jusqu’au 4 novembre 2025. Les reçus de souscription seront également concernés par cette même période, mais les actions de Cascadia et les bons de souscription pouvant être émis ne seront pas soumis à une telle restriction.
Participation des dirigeants
Des membres de la direction de Cascadia ont participé à hauteur de 1,071,429 reçus de souscription et 1,785,714 unités dans le cadre de ce placement privé. Cette participation est reconnue comme une transaction avec une partie liée, conformément à la politique 5.9 de TSX-V et à l’instrument multilatéral 61-101, à savoir “MI 61-101“. L’entreprise a bénéficié d’exemptions concernant les exigences de valorisation formelle, considérant que la valeur marchande de la participation des dirigeants n’a pas dépassé 25 % de la capitalisation boursière de Cascadia.
Profil de l’entreprise
Cascadia est une société minière junior canadienne dédiée à la découverte de nouveaux gisements de cuivre et d’or au Yukon et en Colombie-Britannique. Le site phare de l’entreprise, le projet Catch, a révélé d’encourageants résultats de forage, mettant à jour des intervalles significatifs de minéralisation, y compris 116,60 m à 0,31 % de cuivre et 0,30 g/t d’or, avec des échantillons rocheux atteignant jusqu’à 3,88 % de cuivre et 1,065 g/t d’or.
Fusion avec Granite Creek Copper Ltd.
Cascadia et Granite Creek Copper Ltd. ont récemment annoncé une fusion, lors de laquelle Cascadia acquerra toutes les actions en circulation de Granite Creek par le biais d’un plan d’arrangement (communiqué du 9 juin 2025). L’actif principal de Granite Creek, le projet Carmacks, se situe dans le district de cuivre de Minto, riche en minéraux, à proximité d’anciennes exploitations.
Garanties de conformité réglementaire
Les informations techniques contenues dans ce communiqué ont reçu l’approbation d’Andrew Carne, P.Eng., VP du développement d’entreprise chez Cascadia et personne qualifiée au sens de la norme NI 43-101.
Notes de prudence sur les déclarations prospectives
Ce communiqué peut contenir des “informations prospectives” selon la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder trop de foi aux informations prospectives. Les résultats réels peuvent différer considérablement des prévisions. Les déclarations restent valables à la date du communiqué, et l’entreprise n’a aucune obligation de mettre à jour ces informations, sauf si cela est exigé par la loi.
Source : Cascadia Minerals Ltd.
