Crypto

BlackRock a rencontré la SEC pour discuter du staking crypto, de la tokenisation et des règles des ETFs.

2025-05-09 19:45:00

Une réunion de haut niveau a eu lieu entre BlackRock et le Crypto Task Force de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC) pour examiner les enjeux réglementaires liés à l’avenir des actifs numériques.

Ce rassemblement, mentionné dans un document interne, a porté sur des sujets cruciaux tels que le staking, la tokenisation et les normes pour les fonds cotés en bourse (ETF) crypto, qui sont tous déterminants pour l’évolution continue du marché des cryptomonnaies.

Avec un portefeuille de 10 billions de dollars, BlackRock a récemment révélé un chiffre d’affaires de 32 millions de dollars au premier trimestre, en grande partie grâce à son iShares Bitcoin Trust. Le géant de la gestion d’actifs élargit ses investissements dans le secteur des cryptomonnaies, comme l’indique sa dernière déclaration publique, qui mentionne qu’il possède désormais 5,4 milliards de dollars d’actions liées au Bitcoin, notamment via des participations dans MicroStrategy, qui s’est récemment illustré par son accumulation stratégique de Bitcoin.

Détails de la réunion

Cette rencontre a permis à BlackRock de présenter un aperçu complet de sa stratégie d’investissement dans les actifs numériques. Les dirigeants de l’entreprise ont discuté de divers produits liés aux cryptomonnaies, dont l’iShares Bitcoin Trust, l’iShares Ethereum Trust, ainsi que le Fonds de liquidité numérique institutionnelle en USD de BlackRock.

Un des points centraux de la discussion portait sur les défis réglementaires entourant le staking. En particulier, les dirigeants ont examiné comment structurer les produits négociés en bourse (ETP) dotés de fonctionnalités de staking en conformité avec les règles actuelles.

A lire aussi :  Meilleure crypto à acheter maintenant ? Wire Network s'attaque de front au plus grand problème de la crypto – DL News

Les échanges ont également abordé la question de la tokenisation des titres, et de la manière dont cela s’intègre dans le cadre réglementaire fédéral. Les normes d’approbation des ETF crypto et leur conformité avec la loi sur les échanges ont été d’autres thématiques importantes, comme indiqué dans le document de réunion.

Les participants ont également examiné les options concernant les ETP crypto, y compris les limites de position et d’exercice ainsi que les seuils de liquidité requis pour les actifs numériques sous-jacents.

Ce dialogue a lieu à un moment pertinent, alors que le Bitcoin a franchi la barre des 100 000 dollars pour la première fois depuis février, alimenté par un regain d’optimisme suite à un accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni ainsi qu’à la reprise générale du marché des cryptomonnaies.